Veillée Pascale

Le samedi 3 avril 2010 au soir, la communauté paroissiale a fêté la veillée pascale, la résurrection du Christ. La lumière est le signe de cette résurrection, lumière du feu nouveau auquel a été allumé le nouveau cierge pascal.
Au cours de cette veillée Nicolas, Marie Jeanne, Myriam et Yémi ont été baptisés en présence de Mélanie qui l'avait été lors de l'Epiphanie pour des raisons familiales. La communauté était heureuse d'accueillir ces nouveaux baptisés et de leur coté, ils étaient conscients qu'ils étaient attendus.
A la fin, un verre de l'amitié a été servi pour signifier cette vie communautaire.
Pierre

Pour voir les 89 photos, cliquez ici puis sur "diaporama"

 

2010-4978-1.JPG  2010-5116-1.JPG

 

▲ Retour à la page d'accueil


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

J
<br /> Cette semaine Sainte a été chargée d’émotions et de temps forts où j’ai ressenti des sentiments très particuliers où s’y mêlaient joie (dimanche des rameaux, veillée Pascale et dimanche de Pâques)<br /> et tristesse (célébration de la cène et de la passion du jeudi et vendredi Saint). La veillée Pascale a été de toute beauté avec comme point culminant les baptêmes de Yémi, Myriam, Marie-Jeanne et<br /> Nicolas où l’émotion et la joie étaient lisible sur leur visage. J’ai particulièrement apprécié le chemin de croix du vendredi Saint à travers les différents tableaux que nous proposaient les<br /> enfants du catéchisme grâce au magnifique travail fait par leurs catéchistes. Merci à toutes celles et ceux qui oeuvrent et s’impliquent dans cette paroisse pour qu’elle vive et aille de l’avant<br /> par la qualité de chaque messe, célébration, manifestation et partage qui y sont organisés pour le renouvellement de notre Foi et la consolidation de notre engagement de Chrétien.<br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br />
Répondre