50 ans de vie religieuse de Soeur Jeanne d'Arc

Ce fût le samedi 15 mai 2010 en l'église St Jean Bosco à Mesnil-Esnard. Voici son témoignage qu'elle a dit lors de la cérémonie :

 

« C’est moi qui vous ai choisis » 

  • D’une famille chrétienne, Parents, frères et sœurs, nous vivions tous d’un même amour sous le regard du Père.

Le jour de ma communion privée, à sept ans, à cette époque, seule à côté de ma grand’mère, à une messe du matin, dès que le prêtre m’a donné l’hostie, j’ai été enveloppée par la présence de Jésus, j’étais à Lui, je Lui appartenais.

  • Quelques années plus tard, mon seul désir n’était que de vivre avec Lui, pour Lui et pour les autres.

 

« Seigneur où demeures-tu ? » 

  • A la Providence, j’ai trouvé Celui que mon cœur aime. Le jour de mon entrée, à 19 ans, c’était pour toujours.

J’ai eu la joie d’être enseignante en milieu rural près des jeunes enfants du primaire, assoiffés d’apprendre, d’aller toujours plus loin. Quelle résonance, dans leur esprit et leur cœur, en suivant la vie de Jésus tout au long de l’année !

  • Depuis quelques années, en mission dans la paroisse Nicolas Barré à Sotteville, j’aide deux dames catéchistes en première et deuxième années. Avec la chorale, dont je fais partie, je suis présente aux inhumations à l’église Notre-Dame de Lourdes, aux réunions MCR à Notre-Dame de l’Assomption et je visite quelques personnes âgées.

Je te remercie Seigneur de faire partie d’une communauté paroissiale où beaucoup de jeunes et moins jeunes, encouragés et soutenus par notre abbé Jacques Simon, se dévouent auprès de tous, sans exception, avec beaucoup d’enthousiasme et de générosité. 

Gloire à  Toi, Seigneur !

 

   Pour voir les 40 photos, cliquez ici puis sur "diaporama"

 

photos-139-1.jpg  photos-177-1.jpg

▲ Retour à la page d'accueil


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

B
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Des années 1952 à 1956, j'ai fait partie du catéchisme à NOTRE-DAME DE L'ASSOMPTION. Également, j'allais au patronage, et j'ai de merveilleux souvenirs de soeur<br /> JEANNE et soeur MADELEINE.<br /> <br /> j'aimerais savoir ce qu'elles sont devenues.<br /> <br /> J'ai regretté de voir la chapelle SAINT JOSEPH abattue<br /> et l'église de NOTRE-DAME DE L'ASSOMPTION très modifiée.<br /> <br /> Le dimanche matin, il y avait trois messes. À 10 h.<br /> J'ai connu le Curé DELAMARE, dont je conserve un excellent<br /> souvenir et les abbés COLIN et HÉDOUIN.<br /> <br /> Avant le catéchisme, il est arrivé que nous jouions au<br /> ballon. Nous le faisions également avec les soeurs et nous<br /> avions des sorties "éveil" et de travaux pratiques.<br /> <br /> La vie à SOTTEVILLE LES ROUEN était tout autre. La ville et<br /> et le bois de la Garenne ont aussi beaucoup changé.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, je remercie les soeurs et tous ceux qui nous ont apporté tant de bons moments à vivre.<br /> <br /> Les soeurs faisaient partie de la Congrégation de SAINT VINCENT DE PAUL. Elles ont été admirables.<br /> <br /> Recevez, Mon Père, mes sentiments respectueux.<br /> <br /> Simone BREDEL née VREL (COMMUNION SOLENNELLE LE 16 MAI 1956)<br /> <br /> <br />
Répondre