Messe en familles, le 15 décembre 2024

Après la paix, l’amour que Dieu met en nous, notre couronne d’Avent s’éclaire peu à peu.
Aujourd’hui, en ce 3ème dimanche de l'Avent, la bougie de la Foi attire notre attention :
À la question que beaucoup se posent « Que devons-nous faire ? » Comment devons-nous vivre la foi de notre baptême ? Jean-Baptiste lui qui avait du feu dans le cœur, a répondu : « en partageant avec celui qui n’a pas, en luttant pour la justice, en agissant sans violence, en vivant avec simplicité… »

La joie de croire, dont nous parle très souvent le pape François depuis 10 ans, a permis ce Dimanche aux enfants d’exprimer ce qu’ils avaient préparé :

« La foi c’est l’amour de Dieu dit Arthur, la foi c’est partager dit Pauline, Etre heureux dans la foi dit Harmonie, La foi c’est être à l’église avec Dieu dit Charles, La foi c’est vivre dit Léo, croire en Dieu dit Victorien, c’est pardonner dit Zanoé, Je te dis ma foi, Seigneur lorsque je prie, j’aide et partage avec d’autres, dit l’équipe de Lucile. Et la foi c’est toutes nos rencontres à l’aumônerie dit Warren. La foi c’est la découverte des merveilles de Dieu dit une catéchiste de première année. »

Puissions-nous être comme les prophètes et les Apôtres pour témoigner de notre foi avec Feu et joie.

Puis les enfants ont déposé à la crèche, des personnages qui ont préparé joyeusement la venue du Sauveur : Abraham quand il quitta son pays, David quand il jouait de la cithare, Gabriel qui annonça à Marie qu’elle sera la mère du Sauveur.

Merci à tous ceux qui ont partagé à cette messe en achetant des veilleuses du Secours Catholique et qui ont donné à la quête pour les hébergés de NDL en cette Journée Internationale de la Migration, suite à l’appel de Marie-Agnès.

À très bientôt pour la veillée de Noël, Mardi 24 à 18h, pour entendre les bougies nous parler dans un conte !

Rendez-vous pour préparer le conte de la veillée Samedi 21 Décembre à 14h à l’église Notre-Dame de l'Assomption.

Bonne semaine.

Père Joseph

▲ Retour à la page d'accueil


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :