Publié le 23 Décembre 2024
Le temps de l’Avent a été rythmé pendant les messes dominicales par les quatre bougies de la couronne d’Avent : Bougie de la Paix, bougie de l’Amour, bougie de la Foi, bougie de l’Espérance.
Outre la liturgie du Dimanche, il y a eu des temps forts chaque samedi après-midi et autres.
- Le premier samedi de l’Avent a été consacré à la redécouverte de quelques points de la liturgie pendant le temps de l’Avent. La force de la Parole avec la mise en valeur du Livre de la Parole, la nécessité du silence et de la sobriété, l’importance de bien poser les gestes dans l’action liturgique. La joie de se mettre en route vers les célébrations de la Nativité. Le texte du Pape sur ses conseils pour la 74è semaine liturgique Nationale à Modène, est utile.
- Le deuxième samedi de l’Avent a été consacré à la louange, à la méditation de l’Evangile et à la prière avec Antoine Levée à la guitare.
- Le troisième samedi de l’Avent a été consacré à la manifestation de la Journée internationale de la Migration. Plusieurs organisations comme les Etats généraux de la Migration dont fait partie la Pastorale des Migrants.
Il s’agissait de faire reconnaître à la société que les personnes migrantes ont droit au travail et à se loger pour s’intégrer dans la société France. Le parcours allait du Parvis Saint Sever à la place de l’hôtel de ville. ► Message de Noël
- Le quatrième samedi de l’Avent a été consacré à la préparation du conte de la Veillée de Noël, sur L’histoire des quatre bougies. Une ultime préparation se fera le 23 Décembre à 14h.
- Un temps festif à l’archevêché pour les services diocésains, vendredi 20 Décembre. ► Prière de l'Avent
- Un temps de joie lors du concert de la chorale paroissiale, Dimanche 22 Décembre.
- Un temps de célébration en Mission Ouvrière à St Jean-Baptiste de la salle, Dimanche 22 Décembre. ► Homélie ► Message de Noël
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :