Publié le 10 Novembre 2024
Le dimanche 20 octobre 2024, à 10h30, ce fut la messe de la fête patronale Nicolas Barré, célébrant les 25 ans de sa béatification.
Puis, à 12h00, la procession nombreuse s'est dirigée de l’église N.D. de l'Assomption jusqu’à l’entrée la nouvelle Maison Paroissiale, située au 19 rue Littré, pour son inauguration...
Un merci était destiné aux invités ; le Maire, les Sœurs de la Providence, un frère et une sœur du Foyer Marie Jean des Essarts. Puis aux paroissiens acteurs de l’emménagement de la Maison.
Lors de la Bénédiction, nous avons entendu la Parole de Dieu au Psaume 126 : « Si le Seigneur ne bâtit la Maison, les bâtisseurs travaillent en vain, si le Seigneur ne garde la Ville, c’est en vain que veillent les gardes. » Comme pour nous rappeler que nous sommes collectivement au service de l’œuvre de Dieu, plus, en communion avec celui qui règne dans notre vie.
Après la bénédiction des salles à partir du Hall, quelques photos souvenir ont défilé sur l’histoire de la Paroisse – depuis sa fondation et surtout des six dernières années.
L’inauguration nous a rappelé que la construction de cette Maison, en cette fête de Nicolas Barré, est en continuité avec la fondation de la Paroisse Bien-
heureux Nicolas Barré il y a 23 ans et avec la Béatification de Nicolas Barré il y a 25 ans.
Le verre de l’amitié et de nombreux échanges dans la grande salle, ont donné toute la joie à cette belle inauguration. Une médaille du Bx Nicolas Barré a été offerte à chacun pour marquer l’événement et servir sa cause !
Merci à ceux qui ont rejoint notre espérance, le Maire de notre commune, la supérieure générale des sœurs de la Providence, les curés de Saint-Sever, de
Saint Etienne, les amis du Doyenné Rouen-Sud.
Si l’afflux de nombreuses personnes, n’a pas permis à tous d’entrer, ni d’entendre les paroles, nous mettrons bientôt à disposition les documents de cet événement, aux acteurs et visiteurs.
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :