Récollection des servants d'autel aux Essarts le 21 janvier 2023

Nous sommes revenus ravis de cette petite récollection du Samedi 21 Janvier 2023 après-midi aux Essarts.
Nous avons réuni huit servants d’Autel, quatre filles et quatre garçons de la Paroisse Bienheureux Nicolas Barré. Ce sont des servants qui se sont engagés depuis 2019, 2021 ou 2022.

Avec les enfants nous avons prié et réfléchi sur la prière des servants. Les enfants se sont remémorés les noms des objets liturgiques et des différents moments de la messe. Entre jeux et goûter, les enfants ont fait des exercices pour préparer l’autel avec le corporal, la patène, le calice, le missel...

Nous avons terminé ce temps fort par un petit temps d’adoration à la chapelle Saint Antoine. Les enfants se sont appropriés davantage le petit  rituel d’entrée du servant d’autel et ont bien aimé l’histoire de saint Tarcissius, leur saint patron (voir pièces jointes).
Nous encourageons les enfants à poursuivre ce bel engagement tout à fait à leur portée et qui leur permet de vivre avec joie la messe.

Marie-Jeanne et père Joseph