Demain, 9 mai 2021 : Pélerinage à Amiens sur les pas de Nicolas Barré

Chers paroissiens,

Nous sommes 45 personnes à partir à Amiens.

C’est une chance, une grâce de vivre ce temps privilégié là où est né Nicolas Barré, et là où il est venu se reposer avant de partir en mission à Rouen.

Nous serons en communion avec tous ceux qui ne partent pas et que nous portons dans notre prière.
Peut-être demandez-vous quelque chose pour vous et notre paroisse au Bienheureux Nicolas Barré. Il intercède déjà auprès de Dieu. Comment Dieu n’écouterait-il pas Nicolas Barré qui fut guéri et renouvelé dans l’Esprit Saint à Amiens avant de commencer sa mission près des pauvres.

Sœur Annie-Thérèse nous envoie ses consignes avant notre départ ; c’est elle qui nous accueillera pour la journée. Voici ses mots adressés à tous :
« Dans la joie de se retrouver pour ceux qui le peuvent  et en grande communion  avec ceux qui, pour des raisons diverses ne peuvent venir jusqu’à Amiens. »

En ce Dimanche, nous célébrerons l’Eucharistie présidée par notre archevêque à Amiens. Que l’Esprit Saint descende sur nous tous qui écoutons la Parole de Dieu. Comme Il descendit sur tous au temps de l’Apôtre Pierre qui s’adressait  au centurion Corneille, Que notre joie soit parfaite comme le disait Jésus à ceux qui observaient ses commandements : «  Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »

Fraternellement.

Père Joseph JOURJON