2ème étape vers le baptême de Marco et Valentino

Nous avons été heureux d’accueillir au cours de la messe du samedi 10 février 2018 en l'église Notre Dame de Lourdes, Marco et Valentino pour leur deuxième étape vers le baptême.

En commençant cette eucharistie, le père Aimé les a marqués du signe des chrétiens sur tout le corps :

• Marco, Valentino, soyez marqués du signe de la Croix sur les OREILLES pour que vous entendiez ce que vous dit Jésus ;

• Soyez marqués du signe de la Croix sur les YEUX pour que vous voyez ce que fait Jésus ;

• Soyez marqués du signe de la Croix sur les LEVRES pour que vous sachiez répondre à Jésus qui vous parle ;

• Soyez marqués du signe de la Croix sur ton CŒUR pour que vous sachiez accueillir Jésus ;

• Soyez marqués du signe de la Croix sur vos EPAULES pour que vous ayez en vous la force de Jésus.

Soyez  marqués tout entier du signe de la Croix, au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, pour que vous viviez avec Jésus.

- Remise de la croix -

Maintenant vous avez votre place dans la famille des chrétiens ; avec nous tous, venez écouter la Parole de Dieu et prier.

- Remise de l'évangile -

Pour vous, Jésus est devenu quelqu’un d’important, qui veut faire de tous les hommes ses amis, vous qui avez reçu aujourd’hui la Croix et l’Evangile. Voulez-vous continuer votre marche vers le baptême ?

Marco et Valentino ont répondu : oui, je le veux.

► Photos