Appel décisif des catéchumènes à la cathédrale de Rouen

Le dimanche 14 février 2016 était le premier dimanche de carême.

Chaque année, dans notre diocèse, l’évêque (l’actuel comme ses prédécesseurs), célèbre « l’appel décisif » des candidats au baptême d’adultes de tout le diocèse. Il « appelle » chacun à faire une démarche officielle, publique, pour signifier sa demande pour les trois sacrements de l’initiation : le baptême, la confirmation et l’eucharistie. Cette célébration permet aux candidats de toucher un peu plus ce qu’est l’Eglise et ce qui en pousse d’autres à faire la même démarche.

Cette année, à la veillée pascale, Alexia qui a fait son « entrée en catéchuménat » le 19 décembre 2015 lors de la messe paroissiale, recevra donc le baptême, la confirmation et communiera pour la première fois. D’autres personnes qui ont fait la demande plus récemment étaient présentes aussi à la cathédrale dimanche. Que ce soit pour chacun, dans la communauté, l’occasion de les accueillir.

Pierre