Publié le 5 Septembre 2013
Ce fut tout d’abord le physique pour les cyclistes qui ont parcouru allègrement le circuit de 20kms dans la campagne autour d’Esteville, avec un arrêt à la ferme des Authieux, pour y découvrir les tomates, fraises et divers légumes à cueillir, et pour ceux qui ne pouvaient accompagner, temps d’échange et de visite intéressante.
Puis, le temps du repas sorti du sac fut l’occasion de recevoir d’autres personnes qui se sont jointes à nous puis nous avons poursuivi l’après midi par l’explication de la création d’Emmaüs à l’origine par l’Abbé Pierre, puis la visite de ses derniers lieux de vies : sa chambre en particulier, et la chapelle.
Après un pot d’amitié, nous nous sommes recueillis sur la dernière demeure de l’Abbé Pierre et de ses compagnons d’aventures. Quelle leçon de vie, de courage pour que cette œuvre continue !
Nous étions ouverts à tous, et même quelques jeunes, Clarisse, Wilfried se sont joints à nous – Journée de mémoire, d’échange, de partages, amicale et sportive qui ne peut qu’être renouvelée ! Mais nous n’attendrons pas le 16 août 2014…
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :