Voyage des servants d'autel à Rome du 22 au 27 avril 2012

Nous ne rêvons plus, nous arrivons à Rome… Les valises à peine posées, notre marathon commence avec les visites de fabuleux lieux et  monuments : le Colisée, somptueux,  St Jean de Latran, la Rome Baroque, la Fontaine de Trévi, le Panthéon, les musées du Vatican, St Louis des Français, et l’audience papale sur la Place St Pierre : impressionnant par la foule, la ferveur, l’émotion lorsque le Pape est passé près de nous, et lorsque notre Paroisse a été annoncée... Nous avons brandi nos écharpes «oranges». Puis, visite de la Basilique St Pierre, témoin de l’histoire de l’Eglise, splendeur..., avant la montée à la Coupole, ouf ! que de marches... mais vue magnifique sur Rome. Hélas, le dernier jour arrive, nous visitons St Paul Hors les Murs, et y célébrons notre messe d’envoi avant notre dernière «gelato» bien méritée. Il faisait si chaud.  Que de bons moments, de liens nouveaux tissés, des journées bien remplies, commençant par un temps spi... ,  et se terminant pas des soirées animées où chacun pouvait se détendre dans la bonne humeur,  la confiance.  Au cœur de l’Eglise, chacun a pu vivre sa Foi, et c’est avec un petit pincement au cœur que nous nous sommes quittés, après un retour par la Suisse – nous étions si bien ensemble !!!  - Merci d’avoir pu réaliser ce rêve, d’avoir partagé tous ces moments dans un climat amical, fraternel.

MJ BOILLET

>> Voir toutes les photos montées en VIDEO qui retraçe tout le voyage

>> Voir quelques photos            >> Revoir les infos quotidiennes

numéro 4t DSC03678at