Sortie paroissiale à Albert

Superbe journée ! Tout le monde était unanime au retour de la sortie paroissiale qui s’est déroulée cette année à Albert dans la Somme le 15 mai 2011. Tout y était : joie, recueillement, convivialité et partage.

Albert est une ville dominée par sa basilique où se dresse au sommet de son clocher une Vierge dorée. Elle abrite en son cœur Notre Dame de Brebière. Il s’y mêle différentes influences artistiques et une histoire passionnante racontée lors d’une visite guidée avant la messe. C’est aussi un lieu chargé d’émotion où l’empreinte de l’histoire de la 1ère guerre mondiale est indélébile et nous rappelle toute la dimension et l’horreur de cette tragédie issue de la folie humaine. Cette journée s’acheva par un temps de recueillement à Villers Bretonneux où nous entonnâmes le chant « Plus jamais la guerre » au pied du calvaire situé au milieu du « Mémorial Australien ».

Encore merci à Jean-Louis pour sa délicate attention en organisant l’envoi de fleurs en nos noms pour accueillir les Reliques de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus exposées à la basilique d’Albert les 21 et 22 mai.

JCA

>> Voir toutes les photos

022 albert mai 2011 005t 340 Basilique d'ALBERT (30)tn 090-Basilique-d-ALBERT--1-atn.jpg  510-Musee-1916--2-atn.jpg 470 LE HAMEL (2)t 580 Villers (4)t 590 Villers (8)t