Noël 2011

Le 24 décembre à 18h30, l’église Notre Dame de L’Assomption était pleine pour la Veillée de Noël : des paroissiens habituels et des familles qui ne viennent qu’occasionnellement. Le père Aimé déguisé en vieil homme est arrivé avec des cadeaux : des cadeaux attendus, des petits et des gros cadeaux… et un cadeau pas très joli, tout abîmé. Dans ce dernier, on y a découvert Jésus. Ce bébé n’est né ni dans un des hôtels fréquentés, ni dans une des auberges remplies de chaleur. Il est arrivé dans une étable.

C’est Noël, c’est Noël, viens accueillir Jésus comme un cadeau, Il est la lumière, il éclaire le monde.

Viens accueillir Jésus comme un cadeau. Il est un cadeau d’alliance, cadeau de bonheur, cadeau du pardon, cadeau de l’amour, cadeau partagé, cadeau d’espérance et cadeau de la paix.

Mais dans quelques jours ou dans quelques mois, que restera-t-il de Noël ? "Pas grand-chose, père Aimé". C’est à tout instant que chacun doit accueillir un frère, un étranger comme s’il était un cadeau...

Puis à 23h00 eut lieu la messe de la nuit de Noël en l'église Notre Dame de Lourdes, et le lendemain matin, celle du jour de Noël en l'eglise Saint Vincent de Paul.

 

 >> Voir les PHOTOS de la veillée     >> Voir la VIDEO de la veillée

 

156-IMGP0956atn.jpg 170-Photo-437atn.jpg

210-Photo-450atn.jpg 295-IMGP0969atn.jpg


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

P
Merci pour cette belle veillée de Noël, c'était vraiment très bien et très beau et tout le monde était content.
Répondre