Publié le 11 Juin 2011
très chaud, dans l’air mais aussi dans le cœur de chacun...
L’installation des stands le matin, s’est déroulée dans la bonne humeur et les talents de chacun étaient nécessaires dans tous les domaines. Aimé était avec nous pour le montage des tentes. Un pique-nique fut partagé sous le soleil avant l’ouverture de cette fête de la solidarité.
Le thème de cette année était « migrant, mon ami, raconte-moi ».
Les personnes qui tenaient les stands avaient revêtus leurs plus beaux habits « marocains, camerounais, lambes malgaches, et les jupettes antillaises : jolies couleurs et jolis chapeaux, jolies décos.
Les petites bouilles se faisaient maquiller avec plaisir, ils passaient ensuite voir les Sœurs pour les pochettes surprises, et quelle surprise !!! Le jeu du parcours du migrant a beaucoup plu « vive la brouette ! » même pour les grands ! Le stand « miam miam » faisait fureur : les gâteaux étaient délicieux, et les boissons aussi. EK Ksasote : les crêpes toujours appréciées, même quand il fait chaud. Perle moi avec des mots « Bravo Nicole » les jeux animés par les jeunes, le labyrinthe etc…etc... Le temps passe vite, surtout pour Saïd pour avoir couru pendant 2 heures sous le soleil (ses kms de soleil étaient là !) il a su mettre de l’ambiance et emmener les volontaires de tous âges pour faire des relais. Bons moments ouverts à tous avec la participation du CAPS, Artisans du Monde, les aumôneries des collèges et lycées, de la Paroisse, de la Mairie, de Mr le Député Maire et ses adjoints.
Cette fête au profit des « Bourses soleil » du Secours Catholique, non présent cette année sur le terrain, a rapporté 523,50 euros. Bonnes vacances pour les enfants des KMS de soleil.
A l’année prochaine !!!
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :