Publié le 5 Juillet 2011
«A travers la richesse de nos diversités, les liens d’amour que nous tissons avec nos enfants par le Père, avec nos parents par le Fils et autour de nous par l’Esprit sont indissociables entre eux et doivent être façonner telle une tresse pour qu’ils puissent prendre corps et n’en former plus qu’un solide et consistant en alliance avec ce qu’est la Sainte Trinité » ! Tel fut le message délivré au cours de l’homélie particulièrement vivante du Père Aimé à l’occasion de cette messe.
Ce dimanche correspondait également au jour retenu pour célébrer la fête de notre paroisse. Le Père Aimé pris la parole aux moments des annonces pour y présenter le bilan de cette première année passée parmi nous et nous faire partager une certaine inquiétude justifiée sur de nombreux points handicapants pour la bonne marche et le dynamisme de notre paroisse par des messages forts dans lesquels chacun de nous doit se sentir concerné.
Mais le partage, c’est aussi la joie. Cette messe fut suivie du repas pris en commun au cours d’un après midi festif où de nombreuses surprises préparées notamment par l’Aumônerie et la chorale nous furent présentées pour le bonheur de tous. Mention spéciale pour Sœur Blandine pour nous avoir organisée cette petite « virée » dans sa Berline de Famille ! Mais là, c’est une autre histoire…
JCA
>> Voir toutes les photos de la messe >> Voir toutes les photos du repas
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :