Publié le 10 Octobre 2024
Depuis la rencontre du Samedi 21 Septembre 2024, de 11h à 14h, encadrée par Paula, Jacqueline et Pierre, une dizaine d’enfants a préparé l’appel de nouveaux servants d’autel. Être servant d’autel, c'est être au service de Jésus et de son Église pendant la messe.
Ce Dimanche 6 Octobre, Tibau, Mariléna, Pauline, François et Camille ont célébré leur entrée dans le groupe des servants d’autels.
Chacun a été appelé par son nom par le prêtre et a répondu avec joie « me voici » en s’approchant du chœur. Puis, chacun a reçu des catéchistes une aube qui lui rappellera le vêtement de son Baptême pour mieux servir Jésus à l’autel. Et chacun a reçu aussi la croix pour mieux répondre à l’amour de Dieu.
En rejoignant le groupe des servants d’autel, tous ont repris la prière des servants d’autel pour demander à Jésus la fidélité.
Je leur ai rappelé que le modèle des servants d’autel est le jeune saint Tarcisius, lui qui a donné sa vie pour garder avec respect le corps du Christ, des moqueries des autres.
Puis l’assemblée a chanté la gloire de Dieu en signe d’accueil et d’encouragement. En participant avec attention à l’engagement de ces jeunes et enfants, les paroissiens ont vécu avec plus de force la messe. Je les ai bénis avant de repartir.
Les responsables ont retenu une rencontre conviviale et de formation des servants tous les deux mois : les 9 Novembre, 18 Janvier, 22 Mars, 10 Mai et 11 Juillet, de 11h à 14h à Notre Dame de Lourdes.
Il est toujours possible de faire partie du groupe des servants d’autel pour devenir peu à peu de vrais servants d’autel au service de la prière de l’assemblée dominicale.
Nous les soutiendrons aussi de notre prière et de notre foi.
Père Joseph JOURJON
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :