Publié le 16 Août 2024
Nous avons honoré la Bienheureuse Vierge Marie dès la veille du 15 août 2024, par une procession qui a rassemblé 20 personnes, rythmée par les chants, l’Écoute de passages d’Évangile, le partage d’Évangile et la prière.
Nous avons prié le Seigneur avec Marie ; elle nous précède sur le chemin du Royaume, elle est l’espérance de l’Église et de toute l’humanité. En Marie, Dieu a assumé toute notre humanité, en l’élevant à la grâce de la sainteté...
L’appel de Marie à devenir la Mère du fils du Très-Haut, la visitation de Marie qui fait sortir Elisabeth de l’ombre de sa stérilité, les noces de Cana ouvrant à la foi tous ceux qui écoutent sa Parole, Marie au Golgotha qui devient la mère de tous les disciples, Marie en prière avec les disciples à Jérusalem dans l’attente de l’Esprit Saint. Autant d’étapes qui nous ont conduit jusqu’à la grotte de Notre-Dame de Lourdes.
Le chapelet dans l’église Notre-Dame de l'Assomption, le matin du 15 août, a rassemblé 30 personnes.
Puis, près de 120 paroissiens à la messe ont chanté la gloire de Dieu, le Magnificat de Marie, le Je crois en Dieu.
Nous avons souhaité une heureuse fête à tous, et en particulier à une douzaine de paroissiennes qui portent le nom de Marie.
C’est dans la joie et le verre de l’amitié que nous nous sommes quittés, dans l’attente de la rentrée paroissiale le 15 septembre 2024.
Bonne fin d’été avec Marie, que nous reconnaissons bénie entre toutes les femmes.
Père Joseph
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :