Appels décisifs, les 17 et 18 février 2024

Dans le Diocèse, 44 adolescents de 12 à 18 ans ont été appelés le samedi 17 Février, et 77 adultes de 18 à 70 ans ont été appelés le dimanche 18 Février par l’Évêque pour recevoir dans leur paroisse à Pâques les sacrement d’initiation de la vie chrétienne : Baptême, confirmation et Eucharistie.
Réjouissons-nous de la grâce que Dieu leur fait et en même temps de la grâce que Dieu fait aux communautés qui vont célébrer le Christ ressuscité des morts pour les hommes et femmes d’aujourd’hui. Accompagnons-les en ce temps de carême dans la prière, la pénitence ( jeûne de toutes les addictions du corps et de l’âme ) et le partage fraternel. Nous recevrons ainsi la Paix du Christ Ressuscité.

Père Joseph

ALBUMS PHOTOS :
Appel décisif des 44 catéchumènes adolescents (église Ste J. d'Arc, Rouen) :
  ► Album 1
► Album 2

Appel décisif des 77 catéchumènes adultes (cathédrale de Rouen) :
► Album 1
► Album 2

De notre paroisse, Messie-hélena a été appelée le samedi

Et Yvon a été appelé le dimanche

Les 44  jeunes du diocèse, s'étaient retrouvés pour vivre la journée du samedi ensemble.
Le service de la pastorale des jeunes a présenté  la journée, puis a proposé un jeu pour faire connaissance.
Un temps de prière suivi d’un top sur l’appel décisif par le père François-Xavier a complété cette matinée.
L’après-midi par petits groupes, découverte du carillon, visite de la cathédrale et partage sur son propre chemin et demande de baptême.
Puis c’est tous ensemble que les jeunes se sont rendus à l’église sainte Jeanne d’Arc. Après un récit de la vie de la Sainte par le Père Geoffroy, l’archevêque monseigneur Dominique a présidé l’appel décisif.