Publié le 3 Avril 2022
Chers paroissiens,
En cette fin de carême nous avons accueilli dans les bras de leurs parents des bébés présentés en vue de leur baptême, des enfants du catéchisme faire leur première étape de baptême, des adultes se préparer au baptême et d’autres à la confirmation. Et nous avons participé aux scrutins (Dieu scrute le cœur de ceux qui s’approchent de lui) d’un adulte, Alexandre qui se prépare au baptême depuis plus de deux ans et qui sera baptisé à la Veillée Pascale du 16 Avril.
Rien de tout cela ne se fait sans la prière de l’assemblée présente. C’est une joie pour tous de voir comment le Christ entre dans la vie des personnes quel que soit leur âge ; Il n’y a pas d’âge pour devenir chrétien ; à chacun son rythme !
Et la grâce de voir comment ces nouveaux font partie de l’Eglise.
L’important c’est d’entrer en relation humaine et spirituelle avec toutes ces personnes. La messe n’est plus du chacun pour soi. Aller aux devants des nouveaux c’est bien là notre mission de chrétiens. Ne croyez pas que c’est l’affaire du prêtre seulement, de quelques catéchistes ou accompagnateurs. Chacun devrait se sentir responsable de ses frères et sœurs, surtout de celles et ceux qui arrivent. Attention à l’entre soi des petits groupes ! C’est un entre nous toujours plus grand qu’il s’agit de développer. Ah oui le pape l’a dit, mais c’est déjà dans l’Evangile. Personne ne sera sauvé dans la foi en Jésus sans les autres.
Je vous attends pour les jours saints.
Fraternellement.
Père Joseph
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :