Noël à N.D. de Lourdes avec les migrants

Un 25 décembre, impossible de rester chacun chez soi. Il fallait marquer, avec nos amis migrants, ce temps fort de notre vie chrétienne, il fallait manifester avec eux que le Christ est venu pour tous. Mais comment se réunir ? Nos goûts sont si différents, nos attentes sont si différentes et diverses ! Leurs soucis du jour ne donnaient pas forcément envie à tous de « faire la fête »…
Et pourtant, nous avons réussi à préparer quelque chose : vers 16h30 un goûter festif où chacune des personnes habitant à NDL a apporté sa part (beignets, confiseries, gâteaux, chocolat…). Et tous sont venus ! Meridien, Xhorxhina et leurs enfants Elodie et Enzo, Rose, Fanta, Esther et sa fille Mary, Aïssa, Gift et Osaivbie. Et autant voire plus de paroissiens sont venus pour ce moment de partage. Ils avaient apporté de petits cadeaux personnalisés et préparés avec amour.

Avant la distribution, nous avons regardé la crèche au pied du beau sapin décoré et lumineux : les pauvres bergers sont là, les riches mages aussi et ils apportent leurs présents à Jésus. Après cette « contemplation » impromptue, Mary a déchiffré les noms sur les paquets et elle est allée remettre à chacun ses cadeaux, car il y en avait plusieurs pour chacun.
Le président de Migra’Toit, Hubert Charvet, est resté longuement et a fait connaissance avec plusieurs personnes. Les photos vous en diront plus… Ce fut un moment de joie et d’amitié.

Marie-Agnès

► VOIR TOUTES LES PHOTOS

▲ Retour à la page d'accueil


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :