Audition de Noël de la Chorale paroissiale, le 19 décembre 2021

L’année 2021 s’est terminée en beauté pour les membres de la chorale paroissiale.

Les 27 et 28 novembre, le week-end de l’anniversaire de la paroisse, elle a assuré avec brio les interludes en compagnie de Patrick Richard lors des deux spectacles sur la vie du bienheureux Nicolas Barré.
Dès les feux de la rampe éteints, les choristes se sont remis au travail pour préparer en seulement trois semaines l’audition de Noël offerte aux paroissiens le 19 décembre en l’église Saint Vincent de Paul.
Par manque de temps, le programme de 2019 a été repris, mêlant noëls traditionnels et chants liturgiques. L’audition était ainsi composée de 19 morceaux allant de « Dans une étable obscure » à « Peuple fidèle » en passant par la « Cantate de Noël » de Claude d’Aquin.

Nos fidèles organistes, Colette et Marie-Thérèse, accompagnaient au clavier les voix des choristes sous la baguette d’Emmanuel, leur chef de chœur.
A quelques jours des fêtes de la Nativité, cette audition a rempli de joie la quarantaine de personnes présentes qui ont, par leurs applaudissements généreux, félicité la chorale pour sa prestation. Pour les remercier, un goûter leur était offert à l’issue du concert afin d’échanger impressions et suggestions dans la bonne humeur et les odeurs de cannelle.
Pour les choristes, cette année s’est achevée en beauté dans ce beau moment de partage si chaleureux et si joyeux.

► VOIR TOUTES LES PHOTOS