3ème Dimanche du 2ème confinement

Chers paroissiens,

En ce Dimanche de solennité du Christ Roi de l‘Univers nous recevons de lui la lumière nécessaire pour marcher en disciples dans un monde marqué par tant de ténèbres.

Mon ministère consiste comme le Christ le demande à l’Eglise, à élever la coupe du salut au nom de tous les assoiffés, les affamés, les dépouillés de tout, les migrants, les malades, les prisonniers, les mourants. Ils doivent être à l’honneur dans nos prières comme dans nos actions.

A la manière des disciples mettons-nous à l’école des paroles du Christ ; qu’elles soient notre pain de chaque jour.

Je vous donne la 3è liste des défunts du premier confinement, qui devaient réunir leurs familles à SVP. J’ai prié pour eux ce samedi soir.

Je vous joints mon homélie avec les textes ainsi que la prière universelle adressée à Jésus, roi de gloire.

Je vous redonne les 20 dates du Bienheureux Nicolas Barré à retenir pour mieux nous imprégner de son parcours de vie dans lequel nous sommes maintenant inclus à Sotteville.

Je vous envoie le semainier chargé de nous aider à nous garder les uns avec les autres au courant de ce qui anime notre paroisse.

Au regard du départ prochain de plusieurs prêtres, une réflexion va commencer dans notre doyenné Rouen-Sud sur la configuration de la mission dans les prochaines années ainsi que sur un état des lieux de chaque communauté paroissiale.

Redoublons d’effort dans cette période incertaine pour nous maintenir dans les gestes barrières.

Nous ne connaissons pas encore ce que sera le mois de Décembre. Nous ne savons pas comment nous entrerons dans le temps de l’Avent ni comment nous fêterons la Nativité du Seigneur.

Mais nous recevrons les uns les autres les préparations envisagées par le groupe liturgique et les catéchistes. Les crèches doivent se monter dans chacune des trois églises pour le 28 Novembre avec la mise en place progressive des figurines de la vie d’hier et d’aujourd’hui.

Et puis que serait Noël sans entourer fraternellement ces jours-là, celles et ceux que nous accueillons à NDL ?

Union de prière dans l’espérance.

Bon Dimanche à chacun.

Fraternellement.