Publié le 4 Juin 2020
Déjà, dimanche dernier (24 mai), une messe a eu lieu à Notre-Dame de l'Assomption suite à l'annonce brutale du gouvernement, la veille, de la réouverture des lieux de culte. Mais c'est ce week-end de la Pentecôte que le retour à l'église s'est vraiment fait, avec une messe le samedi 30 à St Vincent de Paul et le dimanche 31 à Notre Dame de l'Assomption.
Déconfinement ne signifie pourtant pas retour aux habitudes "d'avant" : le virus est toujours là et les gestes barrières doivent être appliqués. C'est ainsi que la désinfection des mains à l'entrée de l'église et le port du masque sont obligatoires. Aussi, beaucoup de chaises ont été supprimées, un marquage au sol et un sens de circulation ont été mis en place afin de toujours respecter la distance d'au moins 1 mètre entre chaque personne.
Puisque les célébrations pascales n'ont pas eu lieu à cause du confinement, le père Joseph avait commencé la messe en chantant un refrain auprès du cierge pascal : « Il est vraiment ressuscité, pourquoi chercher parmi les morts, il est vivant comme il l’a promis. Alléluia ! »
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :