Messe en famille - Parole de Dieu

Ce 1er mars 2020 dès 10h, les paroissiens étaient invités à la messe pour mieux goûter la Parole de Dieu. Pendant près d’une demi-heure une dizaine de groupes de 8 à 9 personnes ont partagé sur l’Evangile où Jésus nous invite à être libres face aux multiples sollicitations du monde. Les
tentations sont grandes de réduire notre vie à des habitudes de consommation, à des peurs de l’avenir, à des addictions de toutes sortes.

« Si tout l’univers matériel est un langage d’amour de Dieu » lit-on dans Laudato Si, alors nos relations aux créatures s’inspireront non pas des prédateurs qui saccagent et polluent mais des serviteurs humbles de la création qui nous a été donnée à fructifier. Jésus nous apprend à retrouver la source de la vie en nous-mêmes, à redécouvrir que nous sommes habités de la Parole de Dieu qui nous a créés à son image et à sa ressemblance. Et donc appelés à être des personnes de parole qui n’ont pas à entrer en tentation du mensonge en faisant des courts-circuits du genre, consommer au lieu de penser, gémir au lieu de partager avec celui qui a besoin, se servir immédiatement au lieu de planter pour l’avenir. Comme dit le livret du CCFD dans la prière d’action de grâce, nous sommes appelés à devenir « des jardiniers pleins d’amour pour la terre que Dieu nous a donnée d’habiter. »

Père Joseph

► ALBUM PHOTO