Publié le 26 Mai 2018
Quelle joie de pouvoir être présents aux côtés des jeunes faisant leur « Profession de Foi » ce samedi 19 mai. Les chants les ont accompagnés tout au long de la célébration au cours de laquelle chacun a rendu témoignage, que ce soit parents, enfants, et le relai a été passé pour rejoindre l’aumônerie à la rentrée.
► Album photo des professions de foi
Le lendemain, nous étions tous rassemblés dans la joie de nous retrouver pour rendre grâce avec ces jeunes et à Francine, confirmée la veille. Nous formions l’unité comme les Apôtres l’ont fait. Mais vint le moment de dire « au revoir » à Clarisse, visage lumineux investie auprès de la paroisse. Pour la bonne cause : elle a trouvé un emploi.. mais à Nantes.. Notre rayon de lumière partait.. Puis, comme un violent coup de vent, les nominations étaient annoncées et un coup de tonnerre se fit entendre : le départ de notre curé, le Père Aimé.
Après la joie, les visages étaient tristes .. mais n’avions pas entendu dans une des lectures : « marchons sous la conduite de l’Esprit » ! Il va nous falloir continuer à édifier, sur les fondations posées depuis quelques années. « Seigneur, donne-nous ton esprit pour bâtir ton royaume ».
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :