Fête du Christ Roi et noces de diamant de M. et Mme Lemoine

Nous étions beaucoup à nous être rassemblés dans l’église Notre Dame de l’Assomption pour assister à la messe de ce dimanche 26 novembre 2017 et fêter le Christ Roi de l’univers. Le Christ nous invite à vivre en partageant son règne tourné vers la justice et l’amour qu’Il a pour chacun de nous, et à convertir nos cœurs pour prendre conscience que la véritable puissance réside dans l’abaissement et le don de soi pour les autres, comme Il le fit en livrant sa vie dans le mystère Pascal pour notre salut.

Cette messe a aussi été l’occasion de célébrer les noces de diamant de Michel et Marie-Louise Lemoine qui ont construit puis façonné patiemment leur amour l’un pour l’autre tout au long de ces 60 années de mariage.

C’était enfin le moment de refermer l’évangile pour clôturer cette année liturgique A dans laquelle Saint Matthieu nous a accompagnés. Place à la nouvelle année B avec l'évangile de Marc qui commencera par le premier dimanche de l’avent. Alors, avec un peu d’avance, je vous souhaite une très belle année liturgique!

JC

► Voir l'album photo