Mini-camp des servants d'autel aux Essarts les 24 et 25 oct. 2017

Vaste thème que celui de cette année :
« Servants d’autel..,MISSION & FRATERNITE »

Fraternité, oui, elle a été vécue entre tous. Chacun était content de retrouver des têtes connues, des amis d’autres paroisses, et les « petits nouveaux » ont été accueillis, et se sont très bien intégrés. Les animations faites sous forme de jeux, les chants, les saynètes préparées en équipes ont permis de reprendre les textes « Caïn & Abel » - la conversion de St Paul – et la vie de St Tarticius, Saint Patron des servants d’autel. Le temps d’adoration animé par les Sœurs de la Communauté fut, comme chaque année, un moment très fort, adapté spécialement  pour les enfants.
Mission, expliquée et formation pour tous.
Tout cela entrecoupé de pauses - il fallait s’aérer et se dégourdir - de rigolades, de partage.
C’est un réel bonheur de vivre ce moment ensemble, pas seulement dans notre paroisse, mais avec d’autres paroisses, de créer cette unité. Et ils sont tous unanimes : c’est trop court.. ..    Merci à tous !

Marie-Jeanne

► Photos de Jonathan (paroisse de Oissel)