Imposition du Pallium à Mgr Dominique Lebrun

Plusieurs paroissiens s’étaient donnés rendez-vous à la cathédrale de Rouen ce jeudi 08 septembre 2016 pour assister à l’imposition du Pallium à l’archevêque Mgr Lebrun des mains de Mgr Luigi Ventura, Nonce apostolique en France. C’était la première fois qu’avait lieu en France métropolitaine cette célébration selon les nouvelles directives du Pape François puisqu’auparavant, le pallium était imposé aux nouveaux archevêques par le Pape à Rome. A cette occasion, les 5 évêques de la province de Normandie accompagnés d’une délégation de leur diocèse, s’étaient réunis pour entourer le Père Lebrun pour cette imposition.

Jean-Claude

► Voir l'album photo