Assemblée paroissiale du 4 septembre 2016

Dieu nous avait tous appelés et invités pour que cette nouvelle année pastorale soit dynamique et sous le signe de la Fraternité !

Après la trêve des vacances d’été, tous étaient heureux de se retrouver, de vivre ensemble ce moment où chacun pouvait s’exprimer en carrefours. Il fallait réfléchir sur ce qui était possible d’améliorer dans nos communautés pour vivre une vraie fraternité. Elle est belle lorsqu’elle peut se vivre dans la joie, avec de bonnes relations, en acceptant les différences.

Inspirées par l’Esprit Saint, toutes les générations ont pu faire par l’intermédiaire d’un(e) secrétaire, les remontées du groupe, par des convictions, des idées, ou des résolutions.

Le conseil pastoral reprendra les synthèses et s’en inspirera pour donner cette impulsion à nos communautés, donc notre paroisse.

Le Père Aimé a clôturé la messe par la bénédiction des cartables des enfants, des étudiants, et paroissiens, afin qu’ils se mettent en marche et portent du fruit !

Le verre de l’amitié a été le moment de resserrer encore un plus les liens entre nous.

Bon vent, et bonne année à tous !