Pentecôte et action de grâce pour la profession de foi et confirmation

Après leur profession de Foi où les enfants nous ont fait partager leur souhait de prolonger leur baptême avec Jésus à leurs côtés, en nous affirmant avec force "Je suis croyant, je crois en l'Esprit Saint. Il est la présence de Dieu en chacun de nous. Comme le vent on ne le voit pas mais on le reconnaît à ses effets", le dimanche 15 mai 2016, jour de la Pentecôte, les jeunes se sont retrouvés, ainsi que deux adultes confirmés la veille et une jeune confirmée dans son école, pour la messe d'action de grâce.
Le Père Aimé a rappelé aux enfants, aux confirmés et aux paroissiens, que le vent de l'esprit soufflait pour nous guider sur nos routes humaines. Chacun a pu proclamer la prière du Notre Père dans sa langue maternelle. Comme grandis dans leur foi, tous ont vécu cette messe dans le recueillement et la prière, encore un moment fort pour enrichir leur foi.
Nous souhaitons à ces jeunes et aux confirmés de poursuivre l'aventure de la foi, en restant toujours unis à Dieu et ouvert aux autres.

Jacqueline