Publié le 23 Décembre 2015
Le samedi 19 décembre 2015, à la messe du soir, Alexia a fait son entrée en catéchuménat. Pour elle, comme pour toute personne demandant le baptême, c’est la première étape officielle, devant la communauté. Elle y a dit en public sa démarche.
Cette étape sera suivie, le premier dimanche de carême, par « l’appel décisif » de l’évêque, devant toutes les personnes du diocèse qui seront baptisées à la veillée pascale.
Ces étapes ont lieu après un accompagnement par ceux que chaque curé a appelés à ce service. Ici, à Nicolas Barré, c’est Raphaëlle qui assure maintenant cette fonction avec Christian et moi (Pierre). Le fait d’être trois nous permet de partager sur le cheminement et de nous ajuster sur la meilleure façon de le mener. Enfin en fonction de nos autres activités, d’assurer le service le plus régulièrement possible.
Alexia a fait sa demande à l’été 2014. L’accompagnement a commencé à l’automne suivant et s’est poursuivi depuis. C’est son mariage religieux qui a été le déclencheur : il y a eu la préparation avec Aimé et Philippe puis le mariage lui-même avec Philippe. Par ailleurs, sa belle-sœur avait demandé le baptême un peu avant. Elle a été baptisée à Petit Quevilly et Alexia a participé à toutes les étapes. Cette belle-sœur était présente samedi et sera sa marraine. Que chaque membre de la communauté ait à cœur de lui faire bon accueil.
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :