Sacrement de confirmation d’adultes à la vigile de Pentecôte

Trente-six adultes du diocèse de Rouen ont reçu le sacrement de confirmation samedi 23 mai 2015 à l’église Saint Jacques de Dieppe.

Entourée de quelques paroissiens de Sotteville, de ses accompagnateurs et du Père Aimé, Annick de notre paroisse le recevait des mains de Monseigneur Jean-Charles Descubes par l’onction du Saint-Chrême. C’était l’aboutissement de son extraordinaire cheminement commencé en septembre dernier qui l’amenait à ce moment tant attendu pour recevoir le don et la marque de l’Esprit Saint. Quelques jours auparavant, elle témoignait de la joie de la conversion qu’elle vivait et nous confiait sa hâte en poursuivant : « Ce sacrement va transformer ma rencontre avec le Christ. Une vie nouvelle s’ouvre à moi dans la foi et dans l’Eglise Catholique. Ce don de Dieu va être le début d’une étude des Ecritures et d’une participation encore mal définie dans la paroisse ».

Par ce sacrement, nous devenons Apôtre du Christ pour témoigner de sa présence. L’Esprit nous aide à grandir et à murir notre foi tout en dépassant nos limites.  Que l’Esprit veille sur Annick et la guide pour être un témoin engagé de sa foi en la Sainte Trinité !

Les accompagnateurs de la confirmation d’adultes.