Veillée "Plumes en Seine" le 15 novembre 2014

La 1ère quinzaine de novembre a permis de s’interroger sur les enjeux et les réalités de l’enfermement, réflexion amorcée le 7 du mois par une soirée d’échanges sur le thème: «La prison, entre réalités et tabous».

Le samedi 15 suivant, en l’église St Vincent de Paul, la troupe «Prière et Poésie en Seine» a proposé sa veillée Plume en Scène. Cette soirée, un peu différente de celle proposée sur la paroisse en 2007, débuta en évoquant d’abord les victimes, puis a permis de partager plus intensément les réalités, le cheminement mais aussi les espoirs et la foi de ceux qui vivent l’enfermement et ont souhaité l’exprimer. Textes de détenus lus, mis en scène ou en musique, mais aussi chants repris par l’assemblée, ces différents tableaux ont rythmés ce moment privilégié de communion avec nos frères incarcérés. Serions-nous prêt à leur accorder le pardon ?

Soulignons le fait que des jeunes de l’aumônerie avaient répondu présent à ces deux propositions permettant un brassage des générations…

A l’issu de la veillée, les échanges furent riches autour du pot de l’amitié, certains n’ont pu échapper au micro de RCF captant leurs réactions à chaud.  >> ECOUTEZ

 

▲ Retour à la page d'accueil


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

P
Merci de la part de la troupe, à ceux et celles qui ont répondu à notre appel, <br /> ce fut un grand moment de partage comme nous les aimons.
Répondre